Samedi 25 mars à 18h00 à l’église Saint-Martial de Villars
entrée 15 euros, gratuit pour les moins de 16 ans
Le trio est né en juillet 2019, avec déjà des prestations remarquées en France et à l'étranger (Festival Albeniz/Espagne). Il est composé de Igor Kiritchenko (violoncelle), Frédéric Bernard (guitare) et de Eric Franceries (Guitare)
En 1993, il fonde le duo Franco-Brésilien de guitare, avec le pauliste Giacomo Bartoloni, avec qui il a déjà enregistré cinq CD, puis le duo Semplice avec le flûtiste Bertrand Côte, et le duo Impromptu avec Karine Drouhin au violoncelle.
Il rencontre la soprano croate, Josipa Loncar, et crée le duo Romantika. Il poursuit un travail de transcriptions pour voix et guitare, avec la soprano française Anne-Charlotte Montville, puis avec la soprano russe Karina Desbordes. Il joue néanmoins avec d'autres musiciens, comme le violoncelliste Igor KIiritchenko, le violoniste Vadim Tchijik, la flutiste Isabelle Mennessier...
Il participe à de nombreux festivals, tant en France qu’au Brésil, au Maroc, en Chine et dans nombre de villes et pays européens.
Il enseigne actuellement au Conservatoire d'agglomération de Laon, et dirige le Conservatoire Municipal de la ville d'Hirson.